vendredi 18 septembre 2009

Septembre - 3

Vendredi 17.09.09

Cartographie d'un leurre.
Après réception d'un mail ami au sujet (chaud) de la néo-vaccination "obligatoire" qu'on nous prépare pour les prochaines semaines - c'est à dire mi-octobre !
- Les 26 questions d'un internaute canadien et bien intentionné.
- Le non-consentement légitime sur Agoravox.
On peut lire, chez MondeDiplo, ce que peut être l'obsession de la santé parfaite, par Ivan Illich.

J'en ai profité pour une petite navigation, toujours chez leMondeDiplo et ses cartographies.
Clin d'oeil d'Oronce Fine.

Où l'on remet le doigt sur le caractère éminement ambigü de la cartographie, art et science mélangés, bicéphale contemporain, agent double des géopolitiques, légionnaire-mercenaire au service des manipulateurs, corsaire (voire pirate) de la prise de conscience qui flirte (trop) pudiquement avec la liberté de conscience.
(1), (2), (3), (4).

Cette ambivalence est bien dans les eaux du sujet dont NeD et sa jonque NeDblog témoignent (modestement) depuis le début.
L'équation (ambigüe, évidemment) reste la même: réel vs illusion.
Tout est dans le "vs" (pour: versus, against, "contre"), cette façon perverse d'opposer deux termes selon les lois pachydermiques de la sacro-sainte dualité horizontale, institution mentale née de l'idéologie matérialiste et égomaniaque.
Le vrai pouvoir est-il donc celui d'avoir la main-mise (autrement dit, le contrôle) sur la digne et antique Dialectique du oui et du non ?
Cette "saisie", ou appropriation, est un acte colonisateur et violent contre l'Etre. Si j'ai le pouvoir de décider ce qu'est le oui, le non, le bien, le mal etc., j'impose à ceux que je suis censé influencer, voire gouverner, les projections lamentables de ma pensée linéaire, de ma névrose d'hyperpuissance (bien contagieuse, elle), la même qui sommeille toutes voiles dehors dans chaque ego individuel ou collectif.

Quant aux deux termes (réel & illusion), ils manquent cruellement de clarté et de respect, par manque de réelles études que tout individu se devrait de faire pour éviter de gober des versions plus ou moins manipulatrices de ce que DOIT être le "réel" et de ce que DOIT être l'"illusion".

Ces derniers jours, le vent est donc troublé, à l'image de cette perplexité collective provoquée par la pseudo-nécessaire et (bientôt) obligatoire injection dissimulée sous le terme (ambigu !) de "vaccination".

Une des vertus de la non-dualité serait-elle de réhabiliter et re-connaître en pleine conscience la dialectique naturelle du oui/non; et de démasquer les subterfuges tripatouilleurs et politiques de l'egomental.
___
Pour s'en remettre (éventuellement), une superbe Perle Noire retrouvée (enfin) dans les méandres de deezer: Take 6.

.