samedi 31 octobre 2009

Octobre - 4

.
Samedi 31.10.09

L'humour est le masculin de l'amour.
___
Entrechats du chat botteur.
___
Agonie de la démocratie.
___
Dhukha. Face sombre du timing.
Retour du roncier abdominal. Difficile position du non-demandeur.
Duhkha. Lorsqu'un vouloir-saisir est frustré.
Dhukha. Lorsque le timing ne semble pas accordé à l'évidence (ou vis et versa).

________________________________________
Vendredi 30.10.09

Le timing !
Signes... Ce matin, le laveur de carreaux extérieurs a besoin que je relève les rideaux... au moment où je suis là - et où je ne devais pas être là et où lui n'était pas annoncé, mais au bout d'une corde...

________________________________________
Jeudi 29.10.09

Le timing, le timing...
Ce sont les situations qui ont la maîtrise, au sens où ce sont les situations qui enseignent.
Charmantes et féroces amazones du Réel.
Le timing est la partition de la portée sur laquelle se jouent les synchronicités.
Et les synchronicités sont des figures de géométrie spirituelle.

Le timing apparaît (en partie) à l'écoute assidue et répétée du moment présent.
Paradoxe géométrique, le timing visuel est souvent synchronisé avec le timing temporel (i.e. musical).
___
Rêve parlé.
- Tu as vu l'étoile qu'il y a dans le ciel ?
- Est-ce que tu pourrais m'en donner une à moi aussi ?

Qui, en moi, a parlé, cette nuit, et à qui ?
Les deux questions font-elles partie d'une même conversation ?

.