mardi 17 novembre 2009

Novembre - 3

.
Samedi 21.11.09

Gros travaux sur la phtgrav Sacrécoeur.
Finalement, elle est à nouveau retournée, le Nord en haut.
J'entre petit à petit dans le labyrinthe, c'est long pour commencer à apercevoir l'organisme du Glyphe de l'image.
Il faut guetter, attendre, revenir, se rapprocher, décrypter... et nettoyer des rues, éliminer quelques immeubles, ouvrir des passages, selon le pressentiment (encore un peu à l'aveuglette) de l'organisme du Glyphe.
___
Je ne peux pas ne te dire que la vérité car je ne la détiens pas.
Elle se fraie un passage à travers les ronces et rochers de mes conditionnements.
___
Ceux qui aperçoivent la lumière avant les autres sont condamnés à la poursuivre en dépit des autres.
Christophe Colomb (evene)
___

Impossible d'ouvrir ma page musique sur deezer depuis 3 jours.
Mon inscription faisant partie des "gratuites", ça ressemble à une éjection. Le temps des musiques-cerises sur le gâteau obscur de NeDblack semble révolu. Son moi-roi-pape, déjà passablement défraîchi, n'en demandait pas tant...
La playlist de NeDblack marche encore, même si je ne peux plus rien y ajouter.

________________________________________
Vendredi 20.11.09

Croisé (sur fip) "Les primitifs du futur" ...
Cette modestie est rassurante.

________________________________________
Jeudi 19.11.09

A l'approche du sacré, éviter l'humilité n'est plus de mise.

________________________________________
Mercredi 18.11.09

Le (très) encombrant et ô combien omniprésent besoin d'être aimé.
Être aimé pour ce que je cherche à (re)devenir.
Ça se corse...
___
Don't lose your mind
___
Un sens, parmi d'autres, mais qui fait sens, de l'amitié non feinte ni calculatrice:
Nous encourager les uns les autres dans nos pratiques respectives.
Hier soir, avec E.R.A. au coin de la place St Sulpice, au sujet d'advaita, et à midi avec P.T. dans un resto aux client(e)s très bruyants.

________________________________________
Mardi 17.11.09

La vérité est comme un oursin, peu importe le pic par lequel on s'en pénètre.
___
Utopie...
Souvenir, souvenir...
___
Visite de la planète gravure à JGC ce soir, il y avait plein d'amis...
Chaleurs humaines intemporelles et pourtant si fugaces.

________________________________________
Lundi 16.11.09

We don't have time for psychological romance (Cameo).

Quand deux personnes sont saisies (emparées) par l'esprit manipulateur, c'est qu'il manque une "cause", un but commun, un 3° (un petit, un moyen, à défaut d'un Grand troisième), qui, en fait, a été poussé "hors cadre", éclipsé.

On peut finir par devenir l'objet de quelqu'un qui est trop souvent hypnotisé (c.a.d. fasciné et horrifié) par ses propres pensées.

________________________________________
Dimanche 15.11.09

La pédagogie de la musique: écouter.
Timing, le timing...
___
Suspicions d'ambiguités.
L'être humain est fondamentalement ambigu. Imprudent de perdre cela de vue.
Et la jalousie n'a jamais été une preuve d'amour.

.